bonjour de dalian

Publié le par soundofchina.over-blog.com

2010-06-07 15.49.02 P6070098.JPG

bien, on commence les choses sérieuses alors ? Je sais, je n'écris pas beaucoup, ce qui peut se comprendre, nous sommes toujours sur la route lol.

 

Nous venons d'arriver à Dalian ce matin. Pour discuter un porjet de villas en bois. Dalian est une très jolie ville dans le nord est de la Chine, la seconde ville du liaoning après shen yang. D'architecture européenne, Dalian fait partie de ces nouveaux petits dragons chinois

 

Dalian offre une vue imprenable sur la mer de Chine, depuis la corniche, on se croitait presque entre Monaco et Menton.

 

La mer est belle et bleue à Dalian, la plage sympa et bondée en été (américains, japonais, coréens, russes et chinois, et puis quelques français comme nous de temps à autre :)

 

J'y connais un très bon resto de tapas, ça change des nouilles..... Il y a aussi un quartier russe, typique avec des buildings carrés et austères. Et des retaurants carrés et austères aussi.

 

Le yacht club est en train de se développer ainsi que toute l'activité nautique. Dans une dizaine d'années, les voiles blanches, le kite surf, le ski nautique et autres activités de plage y trouvera tout son sens. Investisseurs, à bon entendeur...

Publié dans SHENYANG AND LIAONING

Commenter cet article